Loading...
Summerlied 2017-08-29T22:44:31+00:00

Le  grand festival des cultures du monde et d’Alsace

Le Sùmmerlied est le grand festival des cultures du monde et d’alsace ! Dans la forêt d’Ohlungen, près d’Haguenau se déroulent durant le week-end du 15 Août, Concerts et Ateliers !

Tous les artistes, chanteurs, poètes alsaciens sont représentés !

Vous y trouverez dans les clairières des scènes de concerts où se produisent artistes internationaux et régionaux et la forêt, en accès libre,  où se tiennent espaces et ateliers autour de la culture régionale. Alan Stiwell, le grand chanteur Celtique y a interprété ses plus belles oeuvres en 2017. Le groupe Quebecois le « Le Vent du Nord » y a donné un concert magnifique ! Réné Egles, Robert-Franck Jacobi y ont joué leurs plus belles chansons alsaciennes.

Le Sùmmerlied est aussi un festival ou il est possible de rencontrer la jeune scène artistique alsacienne comme les « Wàldteifel » ou les « Hopla Guys ». C’est aussi un espace de création artistique avec réalisations de spectacles inédits ou un concert réunissant les « Weeper Circus », « Matskat », et Leopoldine HH.

C’est donc tout naturellement que l’association AJFE y tient un stand ! Dans une yourte, au sein de l’espace « Bàbbledorf » nous faisons des animations et ateliers pour petits et grand. Nous y tenons également des spectacles, ainsi en 2017, nous avons présenté une méthode pour apprendre l’alsacien en chansons, notre amie Badoise Katrin nous à récité du slam en dialecte et enfin Isabelle Grussenmeyer  et Jean Pierre Albrecht ont clos la journée avec leurs plus belles chansons !

Rendez-vous en 2018 !

Envie de découvrir l’Alsacien ? Contactez un animateur !

Contactez-nous !